Description de l'association Association COMITE D'ORGANISATION DU RESTAURANT ADMINISTRATIF INFORMATIQUE DE LYON (CORAIL):
les mettant en relation avec l'administration
Le Comité d'Organisation du Restaurant Administratif Informatique de Lyon (CORAIL) est une association créée en 1985 et située au 1 rue Saint-Hippolyte dans le quartier de Lumière à Lyon. Cette association a pour objet social d'assurer la représentation des personnels dans toutes les opérations les mettant en relation avec l'administration.
Son histoire remonte à la mise en place du restaurant administratif informatique de Lyon (RAIL) en 1982, qui avait pour vocation de fournir des repas de qualité aux agents publics travaillant dans la ville de Lyon. Soucieux de garantir l'amélioration des conditions de travail et de vie des agents, les syndicats de l'administration décident alors de créer le CORAIL pour défendre les intérêts des personnels et veiller à ce que la qualité des repas soit en adéquation avec les attentes des agents.
Depuis sa création, le CORAIL est devenu l'interlocuteur privilégié de l'administration dans toutes les décisions concernant le restaurant administratif informatique. Il est composé d'un bureau syndical, élu tous les quatre ans par les adhérents, ainsi que de membres du comité de direction de RAIL et d'agents bénévoles. Cette structure permet une représentation équitable et efficace des salariés.
Le CORAIL a pour mission de défendre les intérêts des agents et de veiller à ce que les conditions de travail et de vie au sein du restaurant administratif soient optimales. Il organise des réunions régulières avec la direction de RAIL afin de discuter des différents points d'amélioration pour les agents, tels que la qualité des repas, les tarifs pratiqués ou encore les aménagements horaires.
En plus de son rôle de défense des intérêts des agents, le CORAIL met également en place différentes activités pour favoriser l'esprit d'équipe et le bien-être des personnels. Des événements festifs tels que des repas conviviaux, des sorties culturelles ou des soirées à thème sont régulièrement organisés par l'association.
Enfin, le CORAIL s'engage également dans des actions de solidarité envers les agents en difficulté, en proposant notamment des aides et des accompagnements en cas de problèmes ou de précarité.
Au fil des années, le CORAIL a su devenir un interlocuteur reconnu et respecté par l'administration et les personnels du restaurant administratif informatique de Lyon. Sa présence et son implication sont garantes d'un dialogue constructif et d'une amélioration continue des conditions de travail pour les agents. L'association est ouverte à tous les personnels, quels que soient leur statut ou leur grade, dans un esprit d'union et de solidarité.
Objet social de l'association Association COMITE D'ORGANISATION DU RESTAURANT ADMINISTRATIF INFORMATIQUE DE LYON (CORAIL):
Assurer representation des personnels dans toutes les operations
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792